Vous êtes une personne extraordinaire !

Vous êtes une personne extraordinaire. 

Comment je le sais ? 

Parce que vous êtes abonné.e à cette newsletter déjà. Si vous êtes abonnés à la newsletter de la boîte à outils de l’esprit, c’est que vous voulez changer des choses, vous améliorer, réfléchir différemment. J’espère d’ailleurs que mes mots vous aident. 

Je le sais aussi parce que je crois que chacun.e est extraordinaire à sa manière. Nous n’avons pas besoin de sauver le monde pour être extraordinaire. Nos petites actions du quotidien font de nous des personnes extraordinaires. 

Vous en doutez ? 

Peut-être avez vous l’habitude de penser que tout est normal. Il est normal de faire les courses pour sa famille. Il est normal de cuisiner des bons petits plats sains. Il est normal de faire en sorte que le linge soit propre pour les personnes qui partagent notre foyer. Il est normal de soutenir ses ami.e.s en cas de coup dur. Il est normal de faire le taxi. Il est normal de rendre service. 

Normal ou pas normal, là n’est pas la question. Prenez conscience que tout ce que vous faites n’est pas dû. De la même façon que tout ce que les autres font autour de vous n’est pas dû. Et tout cela forme des réussites, des accomplissements. 

Si vous avez encore du mal à acquiescer, je vous propose de commencer un « carnet des réussites ». Le but est simple : prendre conscience que vous avez des réussites quotidiennes, même quand vous n’en avez pas l’impression. 

Chaque jour, notez trois réussites sur ce carnet. Encore une fois, vous n’avez pas besoin d’avoir sauvé le monde. Chaque action que vous réalisez est une réussite et est extraordinaire. 

Est-ce que vous y arrivez ?