Faire appel à une coach, demande de la confiance : je vous en dis plus sur moi

J’habite au sud de Paris dans une petite ville située entre la Seine et la forêt. 

J’ai 34 ans et deux enfants de 6 et 3 ans.

J’ai fait des études de droit et j’ai exercé, pendant une dizaine d’années, le métier de juriste d’entreprise. Puis, j’ai décidé de changer de vie, de faire un métier passionnant, tourné vers l’humain et plein de sens. 

Je suis donc devenue coach de vie certifiée.

coaching de vie

Connaître ses valeurs est indispensable.
Voici trois de mes valeurs incontournables en tant que
coach en développement personnel

Tolérance

Je reconnais à chacun.e le droit et la liberté d’être la personne qu’il/elle veut être, de faire les choix qu’il/elle veut faire, de penser ce qu’il/elle veut…

Altruisme

J’accorde une très grande importance aux autres, y compris les inconnus. Je m’emploie à aider les autres autant que je peux.

Empathie

J’ai une forte propension à comprendre et imaginer les émotions ressenties par les personnes qui m’entourent, connues ou inconnues.

Avant de devenir coach de vie certifiée…

Mes années d’expérience en tant que juriste d’entreprise, m’ont permis d’acquérir de solides compétences en communication, en synthèse et en analyse. La confidentialité s’est ancrée en moi.

J’ai opéré une reconversion professionnelle à 180 degrés pour aider les autres. En commençant mes études de droit, je voulais agir pour aider celles et ceux qui en avaient besoin, mais ce n’est pas du tout ce que je faisais dans ma vie professionnelle ! 

En décembre 2021, j’ai eu le déclic : j’étais très proche de faire un burn out professionnel. Alors, soit je le faisais complètement avec toutes les conséquences néfastes que ça aurait eu sur tous les aspects de ma vie, soit je changeais d’activité professionnelle.

J’ai donc fait le grand saut en devenant coach de vie et entrepreneuse ! 

Pourquoi obtenir une certification de coach professionnelle ?

haute école de coaching
haute école de coaching

La profession de coach de vie n’est pas réglementée : du jour au lendemain, tout le monde peut se proclamer coach en développement personnel. 

A raison, car le développement personnel est un savoir être. Il se travaille au quotidien ! C’est une façon de penser différente, une façon de réagir (ou de ne pas réagir) aux évènements qui nous arrivent, une façon de voir la vie sous un autre angle…

Pour ma part, je pratique ces outils et méthodes depuis environ quinze ans et c’est ce que je transmets à mes client.e.s pour les aider à cheminer vers une vie plus épanouie.

Mais, il y a tout de même un état desprit à adopter et une posture à avoir lorsque lon accompagne une personne. Si c’est fait de façon inadéquate, je suis persuadée que lon pourrait faire plus de mal que de bien. 

Pour ne pas tomber dans cet écueil et proposer un meilleur service à mes client.e.s, jai décidé de faire une formation certifiante et reconnue par lEtat. Jai deux spécialisations : coaching parental et coaching de vie, obtenues avec les félicitations du jury. 

C’est aussi pour vous l’assurance de vous adresser à une coach compétente, de confiance, ayant des qualifications reconnues. 

Mais ma formation ne sarrête pas là ! Je suis toujours en recherche de nouvelles connaissances, de nouveaux outils, de nouvelles méthodes pour apporter à mes client.e.s exactement ce dont ils.elles ont besoin. Je me forme donc par moi-même de façon continue. 

Vous connaissez maintenant mes valeurs, mon parcours, la qualité de ma formation…
Si vous recherchez une personne de confiance pour vous aider, prenons un temps d’échange ensemble.