J’espère que vous vous portez comme un charme en cette nouvelle année.
Je pensais écrire que je vous souhaitais une année pleine de réussite, d’accomplissement, de tout ce qui fait votre bonheur.
Mais, vous savez quoi ? Je déteste cette convention sociale. Je déteste les voeux habituels. Comme si le fait que l’on change d’année, – concrètement, on change de jour du 31 décembre au 1er janvier, – rendait les choses différentes. Comment tout pourrait être différent ? Je n’ai jamais compris ! Et je n’ai jamais adhéré.
J’ai toujours cru que rien ne nous arrive par hasard. Il faut créer notre chance. Si on veut rester en bonne santé, agissons pour rester en bonne santé en modifiant notre alimentation, en faisant plus d’exercices physiques, en se vaccinant (oula ! Sujet tabou !!! Mais, désolée, je n’ai pas pu résister).
Si on veut être plus épanoui.e, prenons des actions qui vont nous rendre plus épanoui.e.
Mais croire qu’en changeant de jour et en faisant exactement la même chose qu’avant, tout va être différent, merci mais très peu pour moi.
Alors, ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année (comme pour tous les autres jours de l’année d’ailleurs), est d’agir pour réaliser vos rêves.
Si vous voulez que les choses soient différentes, agissez ! Faites en sorte que les choses soient différentes !
Si vous avez besoin d’une date arbitraire pour vous y mettre, le 1er janvier peut effectivement faire l’affaire.
Vous pouvez prendre de bonnes résolutions comme arrêter de fumer, faire du sport trois fois par semaine, méditer tous les jours, changer de job, arrêter de crier après vos enfants, faire entrer plus de gratitude dans votre vie, perdre du poids, travailler moins…
Mais, concrètement, qu’allez-vous faire pour les mettre en oeuvre ?
Comment allez-vous le faire ?
Quand allez-vous le faire ?
Quels gardes-fous allez-vous mettre en place pour réaliser votre objectif ?
Ce sont les vraies questions à se poser. Lorsque vous aurez trouvé les réponses à ces questions, vous aurez la possibilité de réaliser vos bonnes résolutions.
Sachez toutefois qu’il est très difficile d’y arriver seul.e, de se motiver seul.e, de garder le cap seul.e. Seul.e, on se décourage facilement. Seul.e, nous avons pris cet engagement auprès de soi-même ou d’un.e conjoint.e. Mais pour plus de 60% de la population, ce n’est pas suffisant.
Donc il faut trouver des relais qui vont vous permettre de réaliser votre objectif :
1. Prendre un engagement auprès de quelqu’un. Par exemple, si vous voulez arrêter de fumer et que vous prenez l’engagement auprès de vos enfants que l’argent économisé (car non dépensé pour acheter des paquets de cigarettes) servira à financer de superbes vacances, croyez-moi, dès que vos enfants vous verront avec une cigarette au bec, ils vont vous dire « hé, ho, et nos vacances !!! ». Et vous, ne voulant pas les décevoir, vous allez écraser cette cigarette immédiatement.
2. Se mettre dans un groupe de personnes qui partagent le même objectif que vous. Par exemple, si vous voulez faire du sport trois fois par semaine, assurez-vous de vous inscrire dans un club de sport avec des entraînements trois fois par semaine. Dans ces conditions, lorsque c’est le moment de s’entraîner, aucune autre alternative que d’y aller car le groupe va vous attendre. Je parle d’un club de sport, pas d’une salle où, du moment que votre abonnement mensuel est payé tous les mois, personne ne se préoccupe de votre venue ou de votre absence.
3. Se faire accompagner. Vous avez un objectif mais vous n’arrivez pas à l’atteindre et c’est comme tous les ans ? N’abandonnez pas. Je peux vous aider ! Je vais vous aider à définir quel est vraiment votre objectif, à identifier et à lever les freins et les blocages qui vous ont empêché de l’atteindre jusque-là et à mettre en place un plan d’action concret et réaliste. Au cours de notre travail ensemble, par mon questionnement et les outils que je vous proposerai, je vais vous aider à mieux vous connaître pour être plus aligné.e avec vous-même. En savoir plus…
Et, à la fin, vous serez sûr.e de réaliser votre objectif.
Si cela vous tente, je vous invite à réserver votre rendez-vous découverte gratuit de 30 minutes.