Quel est votre objectif ? 

C’est une question fondamentale en coaching de vie ! Mais il n’est pas évident d’y trouver une réponse. Souvent mes coaché.e.s ont une idée qui se précise au fur et à mesure que le coaching avance. Pour arriver, au milieu du coaching, à se poser cette question fondamentale pour la suite : quel est ton objectif ? 

Un objectif doit remplir plusieurs critères que l’on vérifie ensemble. Il doit par exemple être réaliste. Si votre objectif est d’aller sur la lune, je ne dis pas que c’est impossible mais il me paraît compliqué que vous réussissiez à l’atteindre grâce au coaching ! 

En revanche, si vous me dites que vous voulez démissionner de votre emploi de salarié pour créer votre entreprise, c’est un objectif. Il est peut-être dur à réaliser mais tant mieux ! Si ce n’était pas le cas, vous n’auriez pas besoin de moi ! 

Pourquoi avoir un objectif ? 

Pour l’atteindre tout simplement ! Si vous n’en avez pas, comment voulez-vous vous élever ? Comment voulez-vous progresser, avancer dans votre vie ? 

Avoir un objectif c’est avoir un cap, une destination. C’est savoir où l’on veut aller ! 

A contrario, si vous n’avez pas d’objectif, vous ne l’atteindrez jamais ! 

Comment atteindre mon objectif ? 

Il n’y a pas une seule réponse à cette question. Ce que je peux vous affirmer, c’est qu’un coaching sera une solution. J’applique une méthode qui a fait ses preuves. Un coaching avec moi, c’est quasiment une garantie d’atteindre son objectif ! 

Voici d’autres idées : 

  • Jalonnez : faites plein de petits pas qui, à la fin, mis bout à bout, feront un grand pas,
  • Surveillez vos résultats, analysez-les et recentrez si besoin,
  • Faites-vous soutenir : par un coach évidemment mais aussi par toute personne de votre entourage. 
  • Lâchez prise : détendez-vous par rapport à votre objectif principal et par rapport à vos petits objectifs secondaires.

Et si je n’atteins pas mon objectif ?  

« Si tu vises la lune, tu atterriras au moins dans les étoiles ».

C’est un ancien collègue qui m’a dit ça. J’ai tout de suite aimé cette philosophie. Il a tout à fait raison ! 

Vous n’atteindrez peut-être pas la lune mais vous n’en serez pas loin. Vous aurez fait un super chemin de développement personnel au passage. Vous aurez appris plein de choses. Vous vous serez découvert.e. Et vous serez prêt.e pour un nouvel objectif, un nouveau défi. 

L’être humain n’est pas fait pour rester toujours à la même place donc changez, évoluez, progressez : c’est dans votre nature ! 

Et encore une fois, si vous voulez être sûr.e d’atteindre votre objectif, contactez-moi !